Un brunch pâtissier ? un brunch patissime !!! il faut aller à la pâtisserie Roland

Pour ceux qui ont fait la fête la veille, qui ont le ventre creux, qui ont envie de manger un bon brunch et qui aiment les bonnes choses, il faut absolument faire un tour à la Pâtisserie Roland (du nom de son propriétaire et ancien pâtissier des enfants gâtés, place Sathonay) au 87 boulevard de la croix rousse à Lyon.

 Un grand merci à Hattab ( à gauche ) et à Roland ( à droite donc)  pour ce super brunch !!!!!!

Un grand merci à Hattab ( à gauche ) et à Roland ( à droite donc)
pour ce super brunch !!!!!!

Repéré dans le guide  My little lyon, après avoir réservé (car toute petite salle pouvant contenir une douzaine de personnes), nous nous sommes mis en route, un dimanche matin (enfin 13H30..) après un samedi après midi fort sportif, un samedi soir fort festif et une nuit fort agitée (à cause des ronflements puissants et alcoolisés de mon bellâtre,…malheureusement pour moi).

La pâtisserie ressemble aux petits commerces de la croix rousse, aux talents inversement proportionnel à la taille du lieu.

Accueillis par Hattab, au phrasé joviale et bienveillant, nous voila assis à l’enfilade, bah oui quand on débarque à 10, on est déjà bien content d’avoir tous une place assise…

A nous la carte, petit faim (petit déjeuner) ? moyenne faim (formule salé)? bon ok on va prendre la totale (le BRUNCH !!!), on est des fous.

On commencera donc par des viennoiseries à tomber par terre (personnellement, mon chausson au citron me laisse encore rêveuse), une boisson chaude, un jus d’orange ou de pamplemousse frais pressés et des baguettes de pain ou baguettes viennoises avec beurre et confitures maisons (faite par « la belle-mère »…merci belle maman!!!!).

DSC00472

le chocolat chaud et le pain au chocolat aux amandes de Marie

 

DSC00473

Mon chocolat chaud et mon (magnifique) chausson au citron (lemon curd) rien que de revoir la photo, je salive…

DSC00478

le café crème de Sophie et son pain au chocolat aux amandes

 

le café crème de Benoît et son roulé aux pralines. (estomac de mijaurée s'abstenir....même Ben a eu du mal à finir le brunch... la petite nature !!!!!)

le café crème de Benoît et son roulé aux pralines.
(estomac de mijaurée s’abstenir….même Ben a eu du mal à finir le brunch…
la petite nature !!!!!)

 

Les confitures de la belle-maman... (et là c'est pour deux...)

Les confitures de la belle-maman…
(et là c’est pour deux…)

 

désolée j’ai oublié de prendre des photo des assiettes de pain…

croyez-moi sur parole, elle était énorme !!

 

Déjà, les premiers doutes s’installent, est-ce que je vais avoir encore faim après mes 3 tartines et mon pain au chocolat aux amandes ??? Est-ce que je n’aurai pas du prendre juste le petit déjeuner ? Est-ce que je saurai un jour ressortir de ma chaise ?

Pas le temps de se perdre en conjecture, y a les garçons (aux estomacs étirables à l’infini) qui attendent pour le salé…

Pour la suite ce sera quenelle au comté, oeufs brouillés (au moins 6 œufs par assiette, c’est pas possible autrement, ou alors je veux rencontrer la poule…), tarte maison, gravelax de saumon (dieu existe…) ou assiette de charcuterie. Tous les plats sont accompagnés d’une jolie salade de mesclun et d’un petit velouté (extra lui aussi…). On nous donne en plus des pains spéciaux faits le matin (roulés aux pavots ou au sésames) pour accompagné nos plats, du beurre et du sel et poivre si besoin. On nous repropose une boisson froide ou chaude à notre convenance. Hattab avait oublié le vin, Benoît a bien râlé pour la forme mais vu ce qu’il s’était enquillé la veille, de l’eau lui a fait le plus grand bien.

Spéciale dédicace pour nos jolies théière individuelles.

Spéciale dédicace pour nos jolies théière individuelles. 

C’est bien sûr le ventre plein que nous finissons nos plats et nous nous souvenons qu’un fabuleux, mais en trop, dessert nous attend, c’est presque accablé de culpabilité que l’on repense aux alléchantes pâtisseries faites avec amour et choisies en début de brunch que nous ne saurons apprécier tant le brunch a déjà été pantagruélique.

Mais Hattab toujours aussi affable nous propose tout de suite de nous les emballer pour les déguster plus tard, il semblerait que nous ne soyons pas les premiers à plier devant tant de victuailles…

Un petit tour à la caisse plus tard (23 ou 26 euros pour le brunch en fonction du plat choisi, 8,50 la formule petit dej, 17,50 ou 19 la formule salée), on se dit tous que c’est peut-être pas le moins cher de Lyon, mais c’est pour l’instant le meilleur que l’on ait fait et dont la qualité ait été irréprochable. Un très bon rapport qualité-prix.

En plus, de pouvoir partir avec ses pâtisseries sous le bras ça donne l’impression de faire durer le plaisir un peu plus.

 Un grand merci à Hattab ( à gauche ) et à Roland ( à droite donc)  pour ce super brunch !!!!!!

Un grand merci à Hattab ( à gauche ) et à Roland ( à droite donc)
pour ce super brunch !!!!!!

 

 La troupe des affamés. Bon anniversaire Xavier !!!!!

La troupe des affamés.
Bon anniversaire Xavier !!!!!

Pâtisserie Roland

87 boulevard de la Croix Rousse

69001 Lyon

Brunch à 11h et 13h

04 78 29 80 14

leur site

Pensez à réserver !!

Les douceurs qui m'attendent dans mon frigo (tarte poire-chocolat et jivara) Yummy !!!

Les douceurs qui m’attendent dans mon frigo
(tarte poire-chocolat et jivara)
Yummy !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>