Dessert minute : speculoos, coulis de fraise, chantilly

Dessert minute

En vadrouille dans mon supermarché à la recherche d’idée pour les repas coulis de fraise androsde la semaine. j’errais dans le dédale des rayons, bien sûr, j’ai finis par atterrir du côté de la pâtisserie… Au rayon frais je suis tombée sur ce nouveau produit Andros, »mon dessert de fraise » (du coulis de fraise quoi…).. Je me suis dis allez hop dans le caddy, on verra bien ce que j’en ferais..

Quelques jours plus tard, invitée à un apéro, l’envie m’as prise de faire un petit dessert minute. j’ai regardé dans mes placards et je suis tombé sur : des speculoos, de la chantilly dans mon siphon qui attendait depuis la veille au soir d’être utilisée et cette petite bouteille de coulis de fraise.

 

J’ai réduit deux speculoos dans chaque verrine, répartis le coulis dans les 4 verrines et surmonté de chantilly et voilà. A peu prés 5 minutes (sans compter le temps de préparation pour la chantilly en siphon) pour faire ce jolie dessert frais et léger pour finir un repas qui pour nous a été fort alcoolisé.

 Avec le recul, la prochaine fois je mettrais un peu moins de coulis, pour 6 verrines, les quantités auraient été plus adaptées selon moi.

DSC00528

Bonne dégustation !

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>